Jean Dujardin évoque sa "très simple" rencontre avec Yolande Moreau

Jean Dujardin évoque sa "très simple" rencontre avec Yolande Moreau©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 24 septembre

Dans "I Feel Good", en salle mercredi 26 septembre 2018, les deux comédiens interprètent un frère et une soeur que tout oppose. Une rencontre sur laquelle Yolande Moreau et Jean Dujardin sont revenus au micro de RTL.

Tous deux ont été césarisés à deux reprises, elle comme meilleure actrice grâce à "Quand la mer monte..." et "Séraphine", lui pour "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" dont une seconde suite se profile et "The Artist". Désormais, ils se donnent la réplique dans le nouveau long-métrage du duo de réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine, à qui l'on doit les films "Saint Amour" ou encore "Mammuth" avec l'incontournable Gérard Depardieu. S'ils ont déjà eu l'occasion de fréquenter le même plateau de tournage pour "Bienvenue chez les Rozes" il y a quinze ans, Yolande Moreau et Jean Dujardin se sont vraiment rencontrés dans "I Feel Good".

"On ne s'est pas vu avant"

"La rencontre a été très simple, comme on l'aime", a d'abord confié Jean Dujardin au micro de RTL, ce lundi 24 septembre 2018. "Pas compliqué, on ne s'est pas vu avant. On s'est croisé au maquillage et coiffure", a précisé l'actrice belge avant que celui qui incarne son frère à l'écran ne poursuive : "Oui, parce qu'il n'y a pas de lecture avec Ben et Gus. Il y a un repas, éventuellement, un midi, avec deux ou trois pichets de cidre brut..." Les deux comédiens, qui jouent un frère dont le but est de s'enrichir et une soeur qui oeuvre comme directrice d'un centre Emmaüs, n'ont donc pas "théorisé".

"Le film se fait au moment où on commence à tourner. Et je pense qu'avec Yolande c'était la même chose : on s'est dit on va devenir frère et soeur au moment où on va commencer à tourner ensemble", a expliqué Jean Dujardin avant de conclure : "On ne s'est pas dérangé dans notre concentration mais les choses étaient très chaleureuses et simples au sein de la communauté Emmaüs."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.