Jean Dujardin en militaire moustachu pour le film sur l'affaire Dreyfus

Jean Dujardin en militaire moustachu pour le film sur l'affaire Dreyfus©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Émilie Nougué, publié le 27 novembre

Lundi 26 novembre 2018, sur son compte Instagram, l'acteur a posté une photo de lui en uniforme pour marquer le premier jour de tournage de "J'accuse", le prochain long-métrage de Roman Polanski.

Alors que Louis Garrel tiendra dans ce film le rôle d'Alfred Dreyfus, capitaine victime d'une erreur judiciaire en 1894 et accusé de trahison, Jean Dujardin a été choisi par Roman Polanski pour incarner Marie-Georges Picquart, un personnage central dans le dénouement de cette affaire. Sur Instagram, l'acteur de "Brice de Nice" et "The Artist" a offert à ses abonnés un premier aperçu de ce nouveau rôle, pour lequel il porte la moustache et l'uniforme.

Un "grand rôle" pour Jean Dujardin

"Au boulot ! 1er jour de tournage de #jaccuse de #romanpolanski", a simplement écrit Jean Dujardin sous son cliché largement commenté par les internautes. Le 16 novembre, il avait déjà utilisé le réseau social pour publier une vraie photo de Marie-Georges Picquart, avec pour légende "Grand homme. Grand rôle". Il faut dire que cet homme, lieutenant-colonel à l'époque, avait des preuves de l'innocence d'Alfred Dreyfus et n'a cessé de se battre pour rétablir la vérité, alors que tout était fait pour l'en empêcher.

Dans "J'accuse", attendu pour décembre 2019, Jean Dujardin donnera donc la réplique à Louis Garrel mais aussi à Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric et Melvil Poupaud, dont les rôles n'ont pas encore été précisés. D'après le Film Français, les prises de vue qui ont débuté à Paris cette semaine se poursuivront jusqu'en mars 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.