Jean-Claude Van Damme veut tourner avec son "acteur préféré", Gérard Depardieu

Jean-Claude Van Damme veut tourner avec son "acteur préféré", Gérard Depardieu©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 20 août

Le spécialiste des arts martiaux a confié lors d'une interview accordée à Europe 1 toute l'admiration qu'il portait à l'acteur de "Cyrano de Bergerac".

En pleine promotion du thriller d'action de Julien Leclercq "Lukas" dans lequel il incarne un ancien garde du corps se retrouvant à collaborer avec la police pour infiltrer une dangereuse organisation criminelle flamande, à retrouver en salle dès demain, le 22 août 2018, Jean-Claude Van Damme a révélé au micro d'Europe 1 le nom du comédien à qui il révérait de donner la réplique : Gérard Depardieu. "J'aimerais bien faire un film avec Depardieu", a-t-il ainsi avoué, et de poursuivre : "Il me fascine. C'est un monstre de cinéma, il peut tout faire."

"Il est tellement généreux de dialogue"

Le Belge le plus célèbre de l'industrie du cinéma est ensuite allé de sa petite analyse sur le jeu de celui que l'on retrouvera prochainement au côté de Christian Clavier dans le "Convoi Exceptionnel" de Bertrand Blier : "Je crois qu'il se cache, dans un sens, derrière un dialogue formidable. Il a un bon dialogue, il a beaucoup travaillé dessus et il est tellement généreux de dialogue que pour finir le visage, ça suit."

C'est pour cela que Jean-Claude Van Damme adorerait jouer face à Gérard Depardieu dans un projet "qui lui plaît et où il mettrait son coeur". Et de conclure que s'il y a bien d'autres acteurs avec qui il aimerait tourner, la star des "Valseuses" a sa préférence car c'est tout simplement "son acteur préféré en France". Une belle déclaration !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.