Jean-Claude Van Damme sur sa série : "C'est de la grande télévision"

Jean-Claude Van Damme sur sa série : "C'est de la grande télévision"©DPA, Abaca
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 26 décembre

En interview pour le site AlloCiné le 22 décembre 2017, le comédien adepte des arts martiaux s'est confié sur la série dont il tient le rôle principal.

Jean-Claude Van Damme est le héros de la nouvelle série "Jean-Claude Van Johnson" (disponible sur Amazon Prime depuis le 15 décembre) où il campe son propre rôle de star de films d'action. Une activité qui ne serait en réalité qu'une couverture pour son véritable métier : agent secret. Alors qu'il est désormais à la retraite, une rencontre inattendue va le pousser à reprendre du service.

"Je voulais faire quelques chose d'inhabituel"

L'acteur belge semble très fier de ce rôle : "Ce n'est pas vraiment de la télévision, c'est de la grande télévision. Si je fais de la télé, il faut que ce soit de la grande télévision." Il détaille à AlloCiné : "Les gens paient pour me voir en VOD ou au ciné mais à la télévision, ils ont juste à allumer la télé et voilà. Je voulais faire quelque chose d'inhabituel. C'est nouveau, il faut voir la série pour la comprendre. Il y a tellement de choses dans cette série que c'est difficile d'en parler."

JCVD, qui avoue ne s'être "pas du tout impliqué dans l'écriture", confie tout de même avoir "donné l'idée il y a des années d'un acteur qui serait un espion, une sorte de James Bond pour la télévision." Il conclut : "On m'a proposé de l'action mais je voulais faire de la comédie, quelque chose que personne n'avait vu avant. J'étais juste là, j'ai donné le meilleur de moi-même en tant qu'acteur et c'est tout."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.