Jean-Claude Van Damme devait jouer dans Chien de Samuel Benchetrit

Jean-Claude Van Damme devait jouer dans Chien de Samuel Benchetrit©VEEREN, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 15 mars

Ce 14 mars 2018 est sorti dans les salles obscures, "Chien" de Samuel Benchetrit. Un film auquel Jean-Claude Van Damme devait participer avant de finalement quitter le projet. Découvrez pourquoi.

Si en adaptant au cinéma son livre "Chien", Samuel Benchetrit a trouvé l'amour en la personne de Vanessa Paradis, il n'a en revanche pas pu collaborer avec l'acteur de "JCVD", comme il l'avait au départ imaginé. Dans le dossier de presse du long-métrage, le réalisateur est revenu sur cette rencontre manquée. "Jean-Claude Van Damme devait jouer à l'origine le dresseur de chiens", confie-t-il. Puis d'expliquer : "Quand j'ai écrit le livre, j'avais l'image de Chuck Norris en tête : cette figure angoissante d'un homme sûr de son fait et qui n'en démordra jamais. En l'occurrence, ce dresseur déçu par les hommes - et sans doute encore plus par les femmes - ne jure que par les animaux et l'autorité violente qu'il exerce sur eux."

Une séparation "à l'amiable"

Mais quand il a décidé d'adapter son oeuvre pour le grand écran, c'est un autre nom qui lui est venu à l'esprit. "Physiquement, Jean-Claude me paraissait parfaitement correspondre à ce que j'avais en tête. Mais j'ai assez vite compris qu'on n'avait pas la même vision des choses", se rappelle-t-il.

Et d'assurer : "Je ne sais pas s'il avait vraiment compris le film que je voulais faire, et les moyens financiers dont je disposais !! On s'est donc séparé à l'amiable." Finalement, c'est Bouli Lanners, qu'il avait dirigé dans "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", qui a repris le rôle du dresseur de chiens.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Jean-Claude Van Damme devait jouer dans Chien de Samuel Benchetrit
  • avatar
    ellememe -

    ...Van Damme devrait jouer le chien qui fait du culturisme... !