Je te promets : Marilou Berry s'est inspirée de son vécu pour changer des scènes

Je te promets : Marilou Berry s'est inspirée de son vécu pour changer des scènes©JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1, DR

, publié le 2 février

Alors que TF1 a lancé "Je te promets", un remake français de la série phénomène "This is Us", Marilou Berry, qui incarne le rôle de Maud, a fait en sorte que certaines des scènes soient modifiées, comme elle l'a expliqué à Télé-Loisirs, lundi 1er février 2021.

Alors que "This is Us" poursuit sa cinquième saison, TF1 a diffusé lundi 1er février 2021 le premier épisode du remake français "Je te promets" qui regroupe Hugo Becker, Camille Lou, Marilou Berry, Narcisse Mame et Guillaume Labbé. Si l'ensemble semble similaire à l'oeuvre originale, certaines modifications ont été permises, notamment des scènes de l'interprète de Maud. En effet, Marilou Berry incarne la version française du personnage de Kate (Chrissy Metz), qui est en surpoids et tente de perdre ses kilos, ainsi elle s'est inspirée de son expérience personnelle pour effectuer certains changements, "parce qu'être gros, c'est un ressenti, un vécu", a expliqué Marilou Berry avant de développer : "Et donc, quand on ne l'est pas, on peut parfois être maladroit. Pour moi, c'était très important qu'il n'y ait rien de faux, de factice, ou des choses insultantes, et j'espère que ça sera à la hauteur et que les gens s'y retrouveront. Dans la mesure du possible, j'ai essayé d'être le garde-fou de cela."

"J'ai effectivement rajouté certaines choses"

En ce sens, l'actrice a demandé la modification de certains passages, aussi minimes soient-ils. "J'ai effectivement rajouté certaines choses, notamment pour ce qui relève de l'humour, des choses plus difficiles à écrire, surtout quand on ne sait pas forcément quelle actrice jouera le rôle. Il y avait une scène dans une voiture, où mon personnage faisait une crise de boulimie. Tel que cela avait été préparé, il y avait plein de nourriture étalée sur le pare-brise. Je suis arrivée et j'ai dit que ce n'était pas possible. Quand on mange, on ne veut pas être vu. Quand on commande beaucoup de nourriture, on fait croire qu'on commande pour deux. Ce serait un manque de respect de tourner de cette manière-là. On a modifié la scène", a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.