Je danse le Mia : le tube d'IAM va être adapté sur grand écran

Je danse le Mia : le tube d'IAM va être adapté sur grand écran©Alexandre Fumeron, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 29 janvier

C'est un drôle de projet qu'a dévoilé Le Film Français le 28 janvier 2019 : l'adaptation cinématographique d'un des titres phare du groupe IAM, Je danse le Mia, scénarisée par Michaël Youn.

En 1993, Je danse le Mia débarquait sur les ondes. Un morceau du groupe de rap marseillais IAM qui est vite entré dans la postérité. Plus de 20 ans plus tard, c'est au cinéma qu'on devrait le retrouver puisqu'il vient d'être annoncé qu'une adaptation du titre était en développement. À la tête de ce projet pour le moins original, deux spécialistes de la comédie : Michaël Youn (actuellement en tournage de "Rendez-vous chez les Malawa" avec Chrisian Clavier) et Matt Alexander. Il est prévu qu'ils coécrivent le scénario ensemble mais c'est seulement le second qui devrait en assurer la réalisation. Une autre personne est également impliquée dans le développement du long-métrage, un certain Akhenaton, membre emblématique d'IAM !

Un acteur déjà annoncé

Le film racontera l'histoire d'un jeune rappeur évoluant dans la cité phocéenne des années 1980 qui va voyager dans le temps jusqu'en 2019, où il fera la rencontre de rappeurs actuel tels que Jul, qui devrait jouer son propre rôle, et Naps. Quant au héros, c'est Rayane Bensetti, vu l'an dernier dans "La Finale" face à Thierry Lhermitte, qui lui prêtera ses traits.

Rayon rap français, un autre projet - plus traditionnel - a été annoncé dernièrement : un biopic sur le groupe NTM, supervisé par JoeyStarr lui-même et dont le tournage doit débuter cette année. En revanche, aucune date n'a encore été évoquée pour l'adaptation de Je danse le Mia.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.