Jay et Silent Bob : un nouveau film consacré au duo en pré-production

Jay et Silent Bob : un nouveau film consacré au duo en pré-production©TFM Distribution, DR

Solène Filly, publié le 3 janvier

C'est un beau cadeau qu'a offert Kevin Smith à ses fans pour la nouvelle année. Car sur Twitter, il a officiellement annoncé que son nouveau film consacré à Jay et Silent Bob entrait en pré-production.

En 1994 sortait "Clerks", premier film de Kevin Smith dans lequel apparaissaient Silent Bob et Jay, incarnés respectivement par le réalisateur et Jason Mewes. Depuis, ces deux personnages devenus cultes se sont glissés dans de nombreux longs-métrages de l'Américain, comme "Les Glandeurs", "Dogma", au côté du regretté Alan Rickman, et "Jay et Bob contre-attaquent".

Kevin Smith peaufinait leur retour sur grand écran depuis un moment puisqu'il avait annoncé sur Instagram en février 2017 qu'il était en train d'écrire le script de "Jay and Silent Bob Reboot", soit une satire "de la récente obsession d'Hollywood de faire des reboots", comme le rappelle le site IGN France, qui verra les deux amis se rendre à Hollywood pour empêcher qu'un reboot de "Bluntman and Chronic", film inspiré de leur vie, soit réalisé.

En phase de "pré-pré-production"

Sur Twitter, le 2 janvier 2019, le réalisateur a annoncé que ce nouvel opus venait d'entrer dans sa première phase de "pré-pré-production" en publiant une photo de la productrice Jordan Monsanto et lui-même. Si pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, "Jay and Silent Bob Reboot" devrait avoir droit à son lot de caméos puisque, comme l'avait confié Kevin Smith en juillet 2018, Grant Gustin, Tom Cavanagh et Carlos Valdes de "The Flash" ont tous les trois accepté de rejoindre le casting.

Cela fait maintenant plus de dix ans que les personnages de Jay et Silent Bob sont apparus pour la dernière fois dans les salles de cinéma avec "Clerks II". Et pour cause, récemment, Kevin Smith s'est plutôt tourné vers les films d'horreur comme "Red State" et "Tusk", avant de réaliser "Yoga Hosers", film qui voyait Lily-Rose Depp jouer face à son père.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.