Jason Bourne : un nouvel épisode de la franchise en développement

Jason Bourne : un nouvel épisode de la franchise en développement©Universal Pictures International France, DR

, publié le 4 octobre

Jason Bourne bientôt de retour dans les salles obscures ? Un sixième film de la franchise adaptée de l'oeuvre de Robert Ludlum serait en tout cas en développement, selon le producteur Ben Smith.

Alors que la série "Treadstone", préquel de la saga portée par Matt Damon qui revient sur les origines du programme de la CIA ayant façonné Jason Bourne, doit débuter le 15 octobre 2019 sur USA Network, le producteur Ben Smith a confié dans un entretien à CinemaBlend que ce n'était pas le seul projet actuellement développé dans cet univers. "Je veux dire, on travaille assurément sur un autre film", a ainsi indiqué celui qui a rejoint la franchise lors de "Jason Bourne : L'Héritage", seul épisode n'ayant pas pour star Matt Damon.

Un film en lien avec la série "Treadstone"

Sans trop en dévoiler, le producteur a donné quelques précisions sur ce qui serait donc le sixième long-métrage de la saga. "Est-ce qu'il aura des connexions du type tout existe dans le même monde et le même univers ? Absolument", a-t-il assuré, avant d'ajouter que, pour l'instant, "les détails à ce propos étaient encore gardés secrets". Il faudra alors patienter avant d'en savoir plus sur ce film et notamment si Matt Damon, l'interprète historique de Jason Bourne, répondra présent pour reprendre le rôle.

En attendant, pour replonger dans son univers, c'est donc vers la série "Treadstone", portée notamment par Brian J. Smith ("Sense8"), Jeremy Irvine ("Mamma Mia ! Here we go again") et Michelle Forbes ("The Killing"), qu'il faudra se tourner.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.