Jared Leto se transforme en Andy Warhol pour un biopic sur l'artiste

Jared Leto se transforme en Andy Warhol pour un biopic sur l'artiste©Backgrid USA, BestImage

, publié le 10 août

Après avoir incarné un Joker controversé dans "Suicide Squad", Jared Leto renaît de ses cendres avec un projet flamboyant. Samedi 8 août 2020, sur Instagram, le comédien a officialisé un biopic sur Andy Warhol.

L'excentrique leader du groupe Thirty Seconds to Mars est un acteur confirmé depuis l'offrande d'un premier rôle devenu culte dans "Requiem for a Dream" (2000) de Darren Aronofsky. L'artiste de 48 ans est réputé pour aimer s'imposer des défis sur les tournages et s'apprête à en relever un énième de taille. Avec une grande fierté, Jared Leto a révélé lui-même sur son compte Instagram son prochain projet. Trois clichés d'Andy Warhol, le maître du pop art, sont accompagnés de la légende suivante : "Oui, c'est vrai. Je vais incarner Andy Warhol dans un film à venir. Et je suis tellement reconnaissant et excité de cette opportunité. Joyeux anniversaire en retard Andy. Vous nous manquez, toi et ton génie."

Dans l'esprit hyperactif et coloré d'Andy Warhol

L'amoureux des couleurs et des détournements des objets du quotidien aurait fêté ses 92 ans, ce 6 juillet. Questionné dans la foulée par le média "Page Six", l'agent de Jared Leto a réaffirmé que le long-métrage était bien en préparation. En 2016, l'acteur de "Mr. Nobody" et "Dallas Buyers Club" confiait déjà son envie de porter l'histoire de cette figure majeure de la culture à l'écran.

Aucune autre information n'a pour le moment filtré mais la production a choisi comme base d'écriture "Warhol : the biography" de Victor Bockris, paru en 1989. Certaines rumeurs mentionnent le nom de Terence Winter ("Le Loup de Wall Street") au scénario.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.