Jared Leto : "J'aimerais rejouer Wallace de Blade Runner dans un prequel"

Jared Leto : "J'aimerais rejouer Wallace de Blade Runner dans un prequel"©Sony Pictures / Warner Bros. Pictures, DR

, publié le 19 janvier

La chaîne YouTube "Jake's Takes" enchaîne les entretiens vidéo avec des personnalités du monde du cinéma, et les internautes ont eu le plaisir de voir Jared Leto se prêter au jeu, dimanche 17 janvier 2021. L'acteur a notamment dévoilé un de ses souhaits : reprendre un rôle bien précis.

L'artiste touche-à-tout a un penchant avéré pour les personnages marginaux, torturés et farfelus. Sa vaste filmographie est ponctuée de performances bluffantes. Il est Nemo Nobody dans "Mr. Nobody", le jeune addict Harry de "Requiem for a Dream" ou encore la séropositive transgenre Rayon dans "Dallas Buyers Club". Interviewé sur la chaîne YouTube "Jake's Takes", Jared Leto a expliqué son attachement à ses personnages : "Vous savez, avec chaque personnage que je joue, je ne sais pas si c'est parce que je travaille si intensément et que j'ai tendance à creuser très profondément, mettre beaucoup de temps et d'énergie dans un rôle, mais quand j'ai fini de les jouer, ils me manquent un peu." Face caméra, celui qui est aussi apparu dans "La Ligne Rouge" et "American Psycho" a ensuite surpris le public en révélant affectionner tout particulièrement un rôle de second plan.

"Ce serait agréable de revenir en arrière"

Le leader du groupe Thirty Seconds to Mars a raconté avoir été marqué au fer par son expérience sur le tournage de "Blade Runner 2049" (2017), la suite de Denis Villeneuve au film original de Ridley Scott (1982). Dans ce long-métrage de fiction, le comédien incarnait le directeur de la société Wallace qui fabrique des humanoïdes (les fameux "réplicants"). Jared Leto voudrait se glisser à nouveau dans la peau de Niander Wallace : "Quand vous avez fait tout ce travail d'interprétation pour un film, vous vous dites que ce serait agréable de revenir en arrière et de mettre en lumière les autres personnages présents. Comme Niander Wallace dans Blade Runner, j'aimerais rejouer ce rôle dans un prequel ou quelque chose comme ça." Un spin-off peut-il être espéré suite à cet appel du pied ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.