Jamie Foxx enfile les gants de boxe pour incarner Mike Tyson

Jamie Foxx enfile les gants de boxe pour incarner Mike Tyson©SKIP BOLEN/NETFLIX - Jamie Foxx dans "Project Power" (2020) d'Ariel Schulman et Henry Joost., DR

, publié le 23 mars

Sous forme de mini-série, un biopic sur le boxeur américain Mike Tyson est en préparation. "Iron Mike" a confirmé lui-même l'information exclusive de The Hollywood Reporter en transmettant une déclaration à l'AFP, lundi 22 mars 2021.

Les noms de l'acteur principal, du réalisateur et du producteur ont été officialisés. Pour évoquer la vie et la carrière du champion du monde des poids lourds, le projet mise sur du... lourd. Le comédien de "Django Unchained" et "Collatéral", Jamie Foxx, n'avait jamais cessé de scander dans les médias son rêve absolu d'incarner le sportif. Le cinéaste Antoine Fuqua, connu pour les films "Equalizer" et "Training Day", va transformer son fantasme en réalité. Par ailleurs, les deux hommes avaient déjà participé à des films de boxe. Le premier jouait l'entraîneur de Mohammed Ali, Drew Bundini Brown, dans l'oeuvre "Ali" portée par Will Smith tandis que le second dirigeait le tragique "La Rage au ventre" pour lequel Jake Gyllenhaal montait sur le ring. Ils sont rejoints par l'illustre Martin Scorsese à la production, qui avait fait porter les gants à Robert De Niro pour le mythique "Raging Bull".

Mike Tyson se dit "impatient"

Quelle équipe ! Mike Tyson en personne s'est réjouit de ce trio d'étoiles dans un communiqué officiel : "Je suis impatient de collaborer avec Martin (Scorsese), Antoine (Fuqua), Jamie (Foxx) et toute l'équipe créative pour proposer au public une série qui restitue mon parcours professionnel et personnel, mais aussi qui inspire et divertisse." Il a ajouté : "Je cherche quelqu'un pour raconter mon histoire depuis un bon moment. Mon récent retour sur le ring et l'excitation des fans en font le moment parfait." Ce projet sera un excellent moyen pour le boxeur de faire de l'ombre à la mini-série "Iron Mike" sortie par Hulu (Disney) en février dernier sans son accord.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.