James McAvoy dans Star Trek ? L'acteur rêve d'intégrer la saga de sci-fi

James McAvoy dans Star Trek ? L'acteur rêve d'intégrer la saga de sci-fi©Briquet-Hahn-Marechal - James McAvoy au photocall du film "The Disappearance Of Eleanor Rigby" au 67e Festival de Cannes, le 18 mai 2014., Abaca

, publié le 5 octobre

La saga X-Men ne semble apparemment pas lui suffire. En effet, James McAvoy vient de faire des révélations surprenantes quant à la franchise qu'il aimerait intégrer. Loin de l'univers Marvel, il s'agit d'un mastodonte du cinéma de science-fiction.

En 2014, l'acteur James McAvoy reprenait le rôle du Professeur X dans les derniers volets de la saga X-Men. Dès "X-Men : Le Commencement", il succédait donc à Patrick Stewart pour donner vie à une version plus jeune du même personnage. Visiblement grand amateur des passation de rôles, James McAvoy a récemment révélé qu'il aimerait hériter d'un autre rôle de son confrère. Dans une interview accordée au Collider le 26 septembre 2021, la star de "Glass" a effectivement avoué qu'il rêvait de jouer Jean-Luc Picard dans les films Star Trek.

Retrouvez dès maintenant "Star Trek : Sans Limites" sur le VOD d'Orange.

"J'ai souvent parlé du fait que j'adore Star Trek"

Depuis 1994, Patrick Stewart est l'interprète de Jean-Luc Picard dans les fictions Star Trek sur le grand comme le petit écran. Suivant assidûment les traces de l'acteur de 81 ans, James McAvoy a confessé vouloir reprendre le rôle depuis très longtemps, à nouveau dans une version plus jeune du personnage. "J'ai souvent parlé du fait que j'adore Star Trek, et j'ai souvent plaisanté tout en étant sérieux quant au fait que, si un jour quelqu'un cherchait un jeune Jean-Luc Picard, j'étais leur homme, déclare-t-il ainsi. Toutefois, l'acteur du "Dernier roi d'Écosse" a conscience de certaines incompatibilités, se disant "trop proche d'être trop vieux pour incarner un jeune Jean-Luc Picard maintenant."

Contre toute attente, il précise que son lien avec Patrick Stewart est loin d'être un avantage. Ayant déjà repris un de ses rôles, le choisir à nouveau serait trop simple : "C'est trop facile, trop évident comme choix. Peut-être que ça va repousser les gens.", conclut-il. Pour l'instant absent dans Star Trek, James McAvoy sera néanmoins présent dans "My Son", le remake français du film "Mon garçon" qui sortira le 3 novembre 2021 en France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.