James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter

James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 février

James Franco nous surprendra toujours. L'artiste multifacette se lance en effet dans un tout nouveau projet de long-métrage, en adaptant pour le grand écran l'incroyable histoire d'Azia 'Zola' Wells, une stipteaseuse qui a connu son heure de gloire sur Twitter l'an dernier.

Après avoir transposé l'oeuvre de William Faulkner dans les salles obscures avec As I Lay Dying en 2013, James Franco reprend du service derrière la caméra et puise l'inspiration dans un article de Rolling Stone. D'après Variety, celui qui avait été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2011 pour 127 heures portera prochainement à l'écran le papier publié par David Kushner en novembre dernier et intitulé Zola Tells All : The Real Story Behind The Greatest Stripper Saga Ever Tweeted (Zola dit tout : la véritable histoire derrière la meilleure saga de stripteaseuse jamais tweetée en VF).

L'histoire, pour le moins atypique, avait passionné les internautes à l'automne dernier via les 148 tweets postés par la fameuse Zola à propos de son road-trip sur les routes de Floride en compagnie de son amie Jessica, ainsi que du petit ami et du proxénète de cette dernière. Au programme de ses divers posts : sexe, drogue et meurtre... Un terreau particulièrement fertile pour Hollywood en somme. David Kushner assurait lui-même dans son article qu'avec l'histoire de Zola, "c'est comme si Nicky Minaj racontait la rencontre entre Spring Breakers et Pulp Fiction". Du lourd, on vous dit.

L'écriture du scénario a été confiée à Neel et Mike Roberts tandis que James Franco en assurera la réalisation et la production via sa bannière Rabbit Bandini Productions. Aucun nom n'est en revanche rattaché au casting à l'heure actuelle, mais on imagine que le cinéaste saura bien s'entourer. Voilà en tout cas un projet de plus prévu dans l'agenda déjà bien chargé de James Franco, que l'on a vu l'an dernier à l'écran dans Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]