James Cameron, plein d'espoir pour les suites d'Avatar grâce à Avengers Endgame

James Cameron, plein d'espoir pour les suites d'Avatar grâce à Avengers Endgame©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 12 septembre

Pour James Cameron, l'immense succès d'"Avengers : Endgame" dans les salles obscures est un bon signe : si les gens se sont déplacés en masse pour voir ce film, ils pourront aussi potentiellement le faire pour les suites d'"Avatar".

En juillet 2019, trois mois après sa sortie, "Avengers : Endgame" détrônait "Avatar" en devenant le plus gros succès de l'histoire du cinéma. James Cameron avait alors félicité Marvel pour cet exploit, comme il l'avait déjà fait quand le blockbuster des frères Russo avait coulé son "Titanic". Dans une interview à Deadline publiée le 11 septembre, le réalisateur est revenu sur ce passage de flambeau, lui qui était resté pendant plus de deux décennies le roi incontesté du box-office.

De la peur à l'espoir

"Cela me donne beaucoup d'espoir", a-t-il alors indiqué quant aux milliards de dollars récoltés par la dernière aventure de Captain America et Iron Man. Et de poursuivre : "'Avengers : Endgame' est la preuve que les gens vont toujours au cinéma. Ce qui me terrifiait le plus en faisant 'Avatar 2' et 'Avatar 3', c'était que le marché avait peut-être considérablement changé entre-temps et que ce n'était plus possible de rendre les gens si enthousiastes à l'idée d'aller s'asseoir dans une salle obscure avec des inconnus pour regarder quelque chose."

"Est-ce qu''Avatar 2' et '3' pourront créer un tel succès à leur sortie ? Personne ne sait mais nous essayons. Peut-être que ce sera le cas, peut-être que ça ne le sera pas, mais au moins, ça reste encore possible", s'est ainsi réjoui James Cameron. La réponse n'est en tout cas pas pour tout de suite puisque la sortie d'"Avatar 2" est prévue en décembre 2021, et celle d'"Avatar 3" en 2023...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.