James Cameron est "certain" qu'Avatar 2 battra Endgame au box-office

James Cameron est "certain" qu'Avatar 2 battra Endgame au box-office©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 20 décembre

Alors qu'"Avengers : Endgame" est devenu le plus gros succès de l'histoire en juillet 2019, détrônant "Avatar", James Cameron est persuadé qu'il retrouvera sa couronne avec la suite des aventures de Jake Sully sur Pandora.

Il a longtemps régné sur le box-office mondial grâce à "Titanic" puis "Avatar", mais l'hégémonie de James Cameron s'est terminée en juillet dernier quand le quatrième film consacré aux Vengeurs de Marvel a dépassé le score d'"Avatar", devenant le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps. Deux mois plus tard, le papa des Na'vis assurait que cet immense succès lui donnait "beaucoup d'espoir" pour son second film se déroulant sur Pandora, qui doit sortir le 15 décembre 2021.

"Je ne veux pas paraître narquois"

Si, à l'époque, il précisait "Est-ce qu''Avatar 2' et '3' pourront créer un tel succès à leur sortie ? Personne ne sait mais nous essayons", le cinéaste semble aujourd'hui persuadé que ses suites lui permettront de reprendre sa place de roi du box-office. Ce 20 décembre, il a ainsi confié à USA Today : "Je pense que c'est une certitude. Mais laissons 'Endgame' profiter de ce moment et célébrons le fait que les gens aillent toujours au cinéma."

Et James Cameron de poursuivre : "Je ne veux pas paraître narquois après leur avoir fait des compliments, mais ils nous ont battu d'un quart de pourcent. J'ai fait le calcul dans ma tête ce matin quand j'étais sur la route. Je crois que les comptables appellent ça une erreur d'arrondi." Alors, a-t-il raison ? Après plus de 10 ans d'attente, les spectateurs se rueront-ils en salle pour découvrir la nouvelle aventure de Jake Sully et Neytiri ? Seul le futur nous le dira...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.