James Bond : une scène culte tournée par accident

James Bond : une scène culte tournée par accident©Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 janvier

Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de l'agent 007, nul doute que cette séquence où il montre sa plastique impeccable dans "Casino Royale" est restée à jamais gravée dans votre mémoire. Et dire qu'elle n'aurait jamais dû exister !

C'était en 2006, Daniel Craig faisait ses premiers pas dans la peau du célèbre espion britannique. Des premiers pas notamment effectués... dans l'eau. C'est en effet en s'accordant une petite baignade aux Bahamas que ce nouveau James Bond a su faire forte impression dès le début du film. Le voilà sortir de l'eau, tous pectoraux dehors dans son mini caleçon bleu ciel, marchant d'un pas à la fois décontracté et assuré avant de s'arrêter net en voyant la belle Solange. Une scène restée aujourd'hui encore l'une des plus emblématiques de son règne sur la franchise, alors qu'elle n'aurait pourtant pas dû être tournée.

"Je faisais semblant d'être cool, mais j'avais l'air bête"

Daniel Craig, qui reprendra bientôt son rôle une dernière fois au cinéma, a avoué que selon le script il était simplement censé nager, sans sortir de l'eau. "Mais je nage et me lève", se remémorait-il déjà en 2008 auprès du Telegraph, expliquant s'être retrouvé sur un amas de sable qui laissait à peine un mètre de profondeur pour effectuer une brasse digne de ce nom. Sept ans plus tard, l'acteur revenait sur l'anecdote lors d'une interview avec Time Out, assurant à nouveau que "c'était un gros accident, ce plan en particulier".

Et de raconter un peu plus en détail : "Je faisais semblant de nager dans une eau peu profonde et je me suis relevé pour sortir de l'eau ! Je faisais semblant d'être cool en nageant, mais je me suis dit que j'avais l'air bête alors je me suis levé et j'ai marché - et ça a donné ce plan !" Le talent au naturel.

 
0 commentaire - James Bond : une scène culte tournée par accident
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]