James Bond succède à Intouchables comme le plus gros succès de l'année en France

James Bond succède à Intouchables comme le plus gros succès de l'année en France
Skyfall

publié le 18 décembre

6 millions est encore très loin des 19,3 millions de la comédie Intouchables, mais c'est bien assez pour décrocher la première place des plus gros succès de l'année 2012 au box-office français. Avec 6,6 millions d'entrées, Skyfall, le 23e épisode de la saga James Bond réalisé par Sam Mendes, remporte le match.

Le film d'action auréolé d'une revue de presse incroyablement positive se paye ainsi le luxe de dépasser les poids lourds L'Âge de glace : La dérive des continents (6,5 millions), Sur la piste du Marsupilami (5,2 millions), Avengers (4,9 millions), La Vérité si je mens ! 3 (4,6 millions), The Dark Knight Rises (4,3 millions) ou encore Twilight Chapitre 5 : Révélation 2ème partie (4,1 millions). Un beau succès pour ce film de 2h23, mais un sucès moindre puisqu'il se retrouve à peine en dessous de la centième place des plus gros succès en France, toutes années confondues.

Reste Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson, le nouvel événement du mois de décembre, capable de récolter des millions de spectateurs en l'espace. Mais après des premières séances loin d'être spectaculaires, le premier épisode de la deuxième trilogie a rassemblé 1,2 millions pour son premier week-end. 

Les commentaires sont désactivés pour cette page.