James Bond : Sophie Marceau n'avait "pas les bonnes mensurations"

James Bond : Sophie Marceau n'avait "pas les bonnes mensurations"©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 novembre

Sophie Marceau fait partie des quelques Françaises à s'être illustrées dans l'univers de 007, mais pas dans le rôle de la gentille James Bond Girl. C'est, au contraire, la vilaine du "Monde ne suffit pas" que l'actrice a incarnée pour une raison qu'elle pense être due à ses mensurations...

Claudine Auger, Carole Bouquet, Eva Green, Léa Seydoux... Ces comédiennes françaises ont toutes hérité du titre de James Bond Girl après avoir croisé la route du célèbre agent secret dans l'une de ses aventures. C'est aussi le cas de Sophie Marceau qui, en 1999, a donné la réplique à Pierce Brosnan dans "Le Monde ne suffit pas". Mais, ayant joué l'antagoniste du héros, l'actrice ne se considère pas comme une James Bond Girl, comme elle l'avait confié à Télé-Loisirs lors de la promotion de son film "Mme Mills, une voisine si parfaite".

Une jolie vilaine

"Ce n'est pas la James Bond Girl, c'est la vilaine", avait-elle assuré en évoquant la dangereuse Elektra King. Et d'ajouter : "La James Bond Girl, je n'avais peut-être pas tout à fait les mensurations", avant de tout de même admettre que "même les vilaines, il faut qu'elles soient jolies".

Sophie Marceau - qui assure aussi que faire partie de la famille James Bond, "c'est un peu comme rentrer dans une chapelle" - s'est ensuite souvenue de la façon dont elle a interprété l'ennemie de 007 : "Ça fait partie du truc, on rentre à fond dans le personnage parce que c'est quand même, malgré tout, des personnages 'oversize' comme on dit dans la mode aujourd'hui, qui sont un peu caricaturaux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.