James Bond : la rencontre de Daniel Craig avec des agents de la CIA

James Bond : la rencontre de Daniel Craig avec des agents de la CIA©Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 10 juillet

Parce que la CIA souhaite être mieux représentée au cinéma, elle a décidé d'inviter dans ses bureaux l'agent secret le plus célèbre du septième art : James Bond, alias Daniel Craig.

Pour ce 25e épisode des aventures de James Bond au cinéma, on retrouvera bien Daniel Craig dans le costume de l'agent du MI6. Tom Hardy et les autres prétendants au titre devront donc s'armer de patience pour espérer reprendre ce rôle devenu mythique. Et si Daniel Craig a encore quelques mois devant lui avant de commencer le tournage de "James Bond 25", qui devrait débuter en décembre 2018, il a eu l'opportunité de discuter avec de véritables agents secrets, comme le rapporte The Guardian.

Une représentation plus fidèle du quotidien d'agent secret

Cette rencontre, la CIA l'a organisée dans le cadre de son programme "Reel vs Real" (en français "bobine contre réalité") qui vise à confronter la vision hollywoodienne des espions à la réalité du terrain. "Le véritable espionnage est bien plus dans la discrétion et bien moins dans l'action que tend à le représenter l'industrie du divertissement", a ainsi indiqué l'agence américaine dans un communiqué. Quant à Daniel Craig, il aurait fait part de son "admiration pour le travail d'équipe inhérent au processus durenseignement" et aurait été "impressionné par l'engagement et le dévouement des agents de la CIA".

Cette rencontre entre l'acteur britannique et le service secret américain serait-elle un premier indice quant au scénario du tant attendu "James Bond 25" ? L'agent du MI6 va-t-il devoir collaborer, ou se confronter, à ses confrères américains ? Réponse à l'automne 2019 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.