James Bond : des Aston Martin DB5 mises en vente avec... des gadgets !

James Bond : des Aston Martin DB5 mises en vente avec... des gadgets !©United International Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

La légendaire voiture de 007 va être rééditée en 25 exemplaires grâce à un partenariat entre Aston Martin et la société détenant les droits des films James Bond, EON Productions.

Après Daniel Craig qui a mis aux enchères sa Vanquish 2014 en avril 2018, c'est désormais un autre modèle d'Aston Martin que les collectionneurs pourront s'offrir - moyennant une grosse somme d'argent : la DB5, vue notamment dans "Goldfinger", "GoldenEye" et plus récement "Skyfall". Le constructeur automobile britannique a en effet annoncé ce lundi 20 août, qu'il allait produire une série de nouvelles voitures de ce modèle en collaboration avec EON Productions. Des bolides collectors puisque seulement 25 seront construits et qu'ils seront vendus 2,75 millions de livres sterling soit plus de 3 000 000 euros.

Un petit plus de taille

Si cette Aston Martin, appelée la Goldfinger DB5 Continuation Edition, sera basée sur le modèle de 1964, elle affolera surtout les aficionados du célèbre agent secret grâce à une série de gadgets qui y sera intégrée, dont la mythique plaque d'immatriculation tournante.

Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin, a déclaré à ce propos : "Être propriétaire d'une Aston Martin a longtemps été un rêve pour beaucoup de fans de James Bond. Mais être propriétaire de la Silver Birch DB5, fabriquée d'après les mêmes standards, dans la même usine que l'originale, et avec les mêmes gadgets ? Ça, c'est sûrement le fantasme ultime d'un collectionneur." Une chose est sûre, personne ne le contredira !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.