James Bond 25 : Danny Boyle à la réalisation ?

James Bond 25 : Danny Boyle à la réalisation ?©PacificPressAgency, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 février

La prochaine aventure de 007 aurait-elle trouvé son metteur en scène ? Les producteurs du film auraient en tout cas jeté leur dévolu sur le réalisateur oscarisé de "Slumdog Millionaire".

Depuis que l'on sait que Daniel Craig rempilera bien pour un dernier tour de piste dans le costume de l'espion le plus célèbre du monde, une nouvelle question est sur les lèvres de tous les cinéphiles : qui donc le dirigera ? Sam Mendes hors course, les rumeurs sont allées bon train sur son possible remplaçant pendant plusieurs mois. Susanne Bier ("The Night Manager") ou Paul McGuigan ("Docteur Frankenstein") auraient par exemple été un temps envisagés par les producteurs Michael Wilson et Barbara Broccoli. Mais selon les informations de Variety, ces derniers ont désormais un autre nom en tête.

Un candidat de choix

Le site spécialisé dans le divertissement vient en effet de révéler que Danny Boyle était en haut de leur liste, tout en précisant qu'aucune offre n'avait encore été faite. Mais le cinéaste britannique serait intéressé par le projet, lui qui aurait toujours voulu mettre en scène un épisode des aventures de 007. Un autre nom a également été évoqué par des sources de Variety, Yann Demange ("'71"), mais MGM et Eon tenteraient une dernière fois d'attirer un metteur en scène plus célèbre.

D'ailleurs, Christopher Nolan, régulièrement victime de rumeurs quant à son éventuelle participation à la franchise, a récemment assuré au micro de la BBC Radio 4 à propos du 25e épisode : "Ce ne sera pas moi. C'est un non catégorique."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.