Jamel Debbouze a tourné dans Alad'2 pour son fils

Jamel Debbouze a tourné dans Alad'2 pour son fils©Emmanuel Guimier, DR

Solène Filly, publié le 6 juillet

L'Aladin de Kev Adams sera de retour le 3 octobre 2018 au cinéma. Et pour ce deuxième épisode, il a pu compter sur un acteur et humoriste de choix : Jamel Debbouze.

Depuis 2016 et "La Vache", Jamel Debbouze s'était fait plutôt rare au cinéma. Et pour cause, il a beau être comédien, sa famille passe en premier, comme il l'a révélé au magazine Gala du 4 juillet 2018 : "Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai arrêté de travailler pendant plusieurs années afin d'être avec elle et de vivre le moment présent. Quand j'ai eu mon premier enfant, pareil." Pas étonnant, donc, que pour son retour sur grand écran, il ait suivi les conseils de ses enfants.

"Des films avec de grands professionnels"

Ainsi, dans "Alad'2", Jamel incarne un certain Shah Zamam, un dictateur sans pitié qui, en plus de semer la discorde dans Bagdad, va aussi tenter de charmer la chère et tendre d'Aladin. Un rôle qu'il a accepté pour faire plaisir à son fils, Léon, âgé de 9 ans, qui ne semble pas vraiment impressionné par la filmographie de son père. "Il m'a dit : il va falloir un jour que tu fasses des films avec de grands professionnels maintenant. Tu vois qui c'est Kev Adams ?", a confié l'acteur à nos confrères de Télé Star. Et visiblement, Jamel Debbouze a bien fait de suivre les conseils de son fils : "Il avait raison. Je me suis éclaté à jouer ce dictateur cool en costume." D'autant plus que ce tournage lui a permis de retourner sur les lieux d'"Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" : "On a tourné à Ouarzazate. J'étais dans la même maison que lors du tournage d''Astérix'."

Et s'il a participé à "Alad'2" pour son fils, Jamel a aussi promis un très beau cadeau à sa fille, Lila : "J'ai rendez-vous avec Vaïana. Je l'emmène à Tahiti en février prochain. On va faire une date du spectacle là-bas."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.