Jalil Lespert, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin au coeur d'un drame familial

Jalil Lespert, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin au coeur d'un drame familial©Michaël Crotto/TS Productions, DR

, publié le 5 octobre

Dans son quatrième long-métrage, Raphaël Jacoulot entraîne Jalil Lespert, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin dans un triangle amoureux dramatique, qui explore le désir d'enfant chez l'homme et les effets dévastateurs que peut entraîner la Procréation Médicalement Assistée. Au cinéma le 7 octobre 2020.

Après "Barrage" (2006), "Avant l'Aude" (2011), et "Coup de chaud" (2015), Raphaël Jacoulot s'assoie une nouvelle fois sur son fauteuil de réalisateur et pose son oeil avisé sur la lentille de la caméra pour diriger son nouveau long-métrage porté par Jalil Lespert, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin.

"La paternité, c'est quelque chose qui est essentiel pour lui"

"L'enfant rêvé" se concentre sur l'histoire dramatique d'un homme, François (Jalil Lespert) pris au piège entre sa femme Noémie (Mélanie Doutey), avec qui il désire avoir un enfant sans y parvenir, et sa maîtresse, Patricia (Louise Bourgoin), qui tombe rapidement enceinte de lui. Incapable de choisir entre sa entre sa femme stérile, qui après l'échec de plusieurs tentatives de Fécondations In Vitro, souhaite adopter un enfant, et celle qui porte l'enfant dont il rêve. "Il a une vision très fantasmée, finalement, de la paternité, mais c'est quelque chose qui est essentiel pour lui, qui est inaccessible pour l'instant, donc c'est une grande blessure, une grande souffrance", explique Jalil Lespert lors d'un reportage sur le film proposé par France 2.

Un sujet qui fait écho à l'actualité, comme l'explique Laurence Brunet, juriste spécialiste en droit de la famille sur France 2 : "C'est un sujet vraiment d'actualité, avec entre 10 et 20% des couples qui ont des difficultés à avoir des enfants. C'est peut-être le sujet le plus important dans l'avenir, puisqu'on sait que la fertilité des couples décroît fortement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.