Jacques Dutronc : Depardieu "ne supportait pas" qu'il tourne avec Lelouch

Jacques Dutronc : Depardieu "ne supportait pas" qu'il tourne avec Lelouch©Patrick Carpentier, BestImage

Fabien Gallet, publié le 15 février

Interrogé par Le Figaro le 14 février 2019 à l'occasion de la sortie d'une compilation baptisée "Fume!... C'est du Best", l'artiste de 75 ans a parlé musique mais aussi cinéma. L'occasion d'évoquer sa relation avec Gérard Depardieu et son admiration pour certains acteurs.

S'il a multiplié les succès dans la chanson, Jacques Dutronc s'est également offert une belle filmographie. Avec plus d'une quarantaine de films au compteur, il a multiplié les collaborations avec de grands réalisateurs à l'image de Jean-Luc Godard, Andrzej Żuławski ou encore Claude Lelouch, récemment auteur d'une surprenante déclaration. Ce dernier lui a offert des rôles dans "Le Bon et les Méchants" en 1976 et "À nous deux" en 1979.

Cette dernière coopération ne plaisait pas à Gérard Depardieu, dont il était proche à l'époque. "Il parlait de Bobby sans arrêt, c'était Robert de Niro, avec lequel il venait de tourner '1900' de Bertolucci", a confié le chanteur au Figaro avant d'ajouter : "Il ne supportait pas que je tourne avec Lelouch. Pour eux, il n'y avait que Marguerite Duras. C'était bien de sa part de penser comme ça, la preuve : il a eu un vrai parcours." Ce dernier a toutefois raté de peu un Oscar au début des années 1990.

"C'est Dupontel le maître absolu"

Jacques Dutronc a également profité de cet entretien pour dire tout le bien qu'il pensait d'un autre acteur : "Pour moi, aujourd'hui, c'est Dupontel le maître absolu. Il est très fort et barré total. C'est un grand grand, mais je ne le connais pas." Serait-il prêt à accepter un rôle si Albert Dupontel venait à lui en proposer un ? "C'est possible. Mais peut-être que je préfère l'admirer de loin. Enfin, on ne sait jamais", a précisé l'interprète des Cactus, avouant également aimer le travail de Mathieu Amalric, même sans avoir vu "Le Grand Bain".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.