Jacques Chirac est décédé : retour sur 3 acteurs qui l'ont incarné à l'écran

Jacques Chirac est décédé : retour sur 3 acteurs qui l'ont incarné à l'écran©JEAN LOUIS MACAULT, BestImage

, publié le 26 septembre

Le 26 septembre 2019, la famille de Jacques Chirac a annoncé à l'AFP le décès de l'ancien chef d'État. Zoom sur 3 acteurs qui se sont glissés dans la peau du président de la République française sur le grand et le petit écran.

Alors que Karl Zéro lui a consacré en 2006 un docu comique, "Dans la peau de Jacques Chirac", l'ancien président de la République a aussi été incarné par d'autres dans le cadre de quelques biopics.

Bernard Le Coq

L'acteur, que les téléspectateurs connaissaient surtout dans le rôle d'un autre Jacques, auprès d'Anny Duperey dans la série "Une famille formidable", s'est glissé dans la peau de l'homme politique à deux reprises. Une première fois dans "La Conquête" en 2011 (avec Michèle Moretti dans le rôle de Bernadette Chirac), consacré à son successeur, Nicolas Sarkozy. Puis, à peine deux ans plus tard, dans "La Dernière campagne" qui le voit s'interposer dans l'affrontement entre ce dernier et François Hollande lors de la présidentielle de 2012.

Thierry Lhermitte

Le célèbre membre de la troupe du Splendid a incarné Jacques Chirac dans un téléfilm diffusé en 2012 sur Canal+. Il l'a joué alors qu'il était encore Premier ministre de François Mitterrand. "L'Affaire Gordji : une histoire de cohabitation" retrace cette enquête qui a suivi l'attentat de la rue de Rennes en 1986, et ce duel entre les deux hommes qui s'affronteront deux ans plus tard au second tour, mémorable, de la présidentielle.

Marc Rioufol

Face à Dennis Quaid dans la peau de Bill Clinton et Michael Sheen dans celle de Tony Blair, Marc Rioufol enfile à son tour le costume de l'ancien président français dans un téléfilm anglo-saxon, "The Special Relationship", centré sur la relation entre les chefs d'État américain et britannique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.