Jack le chasseur de géants : Hollywood continue de recycler les contes de notre enfance

Jack le chasseur de géants : Hollywood continue de recycler les contes de notre enfance

Jack le chasseur de géants

A lire aussi

publié le 13 décembre

Blanche-Neige a eu droit à Julia Roberts et Charlize Theron en l'espace de quelques mois, Hansel et Gretel sera une série B honteusement délicieuse avec Gemma Arterton et Jeremy Renner, et le haricot magique s'apprête lui aussi à reprendre du service avec Bryan Singer (X-Men). Lancé sous le nom de Jack le tueur de géants avant de devenir Jack le chasseur de géants pour d'obscures raisons, ce blockbuster, encore très discret dans les médias, se paye une première affiche.

Le héros incarné par Nicholas Hoult (X-Men : Le commencement, Mad Max : Fury Road) pénètre ainsi dans la bouche d'une statue de géants avec ce qui ressemble à une baguette magique, dans un décor qui renvoie au haricot magique. De quoi confirmer que le spectacle sera exagérément kitsch, après deux bandes-annonces dopées aux écrans verts et aux effets spéciaux. Avec Ewan McGregor en chevalier.

Jack le chasseur de géants, en salles 6 mars 2013, n'est pas sans rappeler la carrière en dents de scie de Bryan Singer, qui a rencontré de beaux succès avec Usual Suspects et ses X-Men avant de se ramasser avec Walkyrie porté par Tom Cruise. Ce n'est donc pas une coïncidence s'il a remplacé Matthew Vaughn pour réaliser X-Men : Days of Future Past qui devrait réunir les deux versants de la saga grâce à des voyages dans le temps.

 
0 commentaire - Jack le chasseur de géants : Hollywood continue de recycler les contes de notre enfance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]