Jack Black, 20 ans de gros rires

Jack Black, 20 ans de gros rires
Jack Black à l'affiche de The Big Year

publié le 22 septembre

Vous ne le savez peut-être pas mais Jack Black est à l’affiche cette semaine de The Big Year aux côtés d’Owen Wilson et de Steve Martin. Même si ce film est raté, la carrière du comédien est déjà bien réussie…

Chanteur, doubleur, acteur… Jack Black est un homme qui fait tout pour faire du bruit. Aux Etats-Unis, sa popularité est énorme, preuve que Thomas Jacob Black, de son vrai nom, a réussi à se faire entendre. Le Californien a déjà 20 ans de carrière derrière lui. Et de nombreux blockbusters à succès en tant qu’acteur : Demolition man, Disjoncté, Mars attacks! ou encore Le Chacal.

Son groupe de rock, Tenacious D, le propulse au sommet des charts à la fin des années 90. Depuis, son côté nounous un poil déluré séduit aussi bien le monde de l’animation (la série des Kung Fu Panda ou encore L’Age de Glace), que le cercle très fermé des grands réalisateurs du 7ème art (Peter Jackson, avec King Kong, ou Michel Gondry dans Soyez sympas, rembobinez). Certes, son humour potache et parfois lourd n’a pas entièrement réussi à s’exporter en dehors d’Hollywood, mais force est de constater qu'il est, aujourd’hui, un acteur à part entière qui s’adapte à tous les univers. Et cela risque de durer 20 ans encore…

Les commentaires sont désactivés pour cette page.