J.K. Simmons rejouera-t-il le commissaire Gordon dans l'univers DC ?

J.K. Simmons rejouera-t-il le commissaire Gordon dans l'univers DC ?©2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC, DR

Marine de Guilhermier, publié le 27 novembre

Après s'être glissé une première fois dans le costume de James Gordon pour "Justice League", J.K. Simmons aura-t-il l'occasion de retrouver le commissariat de Gotham une seconde fois ? Rien n'est moins sûr...

Incarné par Gary Oldman dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, le fidèle allié du Chevalier noir a fait son grand retour au cinéma en novembre 2017 dans "Justice League" sous les traits de J.K. Simmons. Et si l'acteur a toujours déclaré vouloir reprendre son rôle dans un autre film de l'univers cinématographique DC, ce jour ne viendra peut-être jamais. Il faut dire que le futur du DCEU est pour l'instant assez flou. Si l'on sait qu'"Aquaman", "Shazam", "Wonder Woman 1984" et "Birds of Prey" sortiront bel et bien, l'avenir de "The Batman" de Matt Reeves est plus incertain. Or, c'est dans ce long-métrage que le commissaire Gordon a le plus de chance d'apparaître.

"Il n'y a pas d'opportunité"

Interrogé par Collider sur son personnage, J.K. Simmons est donc resté très prudent. "Il y a des conversations en cours que je ne vais pas rendre publiques", a-t-il commencé, avant de poursuivre : "À ma connaissance, il n'y a pas d'opportunité, dans le futur immédiat, pour que je reprenne le rôle du commissaire Gordon, mais je continue à être optimiste et à croire que cela arrivera un jour."

Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de redécouvrir James Gordon sur grand écran, mais en attendant vous pouvez toujours suivre ses aventures de jeunesse dans la série "Gotham" où il est incarné par Ben McKenzie et dont la cinquième saison sera diffusée aux USA en janvier 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.