J'irai dormir chez vous : bientôt une fiction inspirée de l'émission

J'irai dormir chez vous : bientôt une fiction inspirée de l'émission©agence, BestImage
A lire aussi

, publié le 10 mai

Antoine de Maximy, le reporter à la chemise rouge de J'irai dormir chez vous sur France 5, va réaliser un film directement inspiré de son expérience de voyageur dans l'émission. Le tournage est prévu pour septembre 2019.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans du programme. J'irai dormir chez vous, diffusée sur France 5 depuis 2006, se verra bientôt adaptée au cinéma dans une version fictionnelle. Dans l'émission, Antoine de Maximy vadrouille à travers le globe, vêtu de sa sempiternelle chemise rouge et armé de deux caméras, à la recherche de moments insolites. Le concept ? "Oser" s'inviter chez l'habitant pour apprendre à le connaître. Souvent instructifs et attendrissants, les échanges entre le reporter et ses hôtes peuvent parfois s'avérer plus houleux.

"Parfois, mes rencontres ont failli mal tourner"

Entre barrière de la langue et choc des cultures, la bonne entente n'est pas toujours au beau fixe. Or, ce sont justement ces rencontres tendues qui ont inspiré à Antoine de Maximy l'écriture du scénario de son film. "Parfois, mes rencontres ont failli mal tourner. C'est de cela dont je me suis inspiré pour le scénario", explique-t-il à Télé-Loisirs avant de préciser : "Ce sera mon point de départ (pour le film, ndlr)." En effet, les téléspectateurs se souviennent de certains passages de l'émission, comme une fusillade dans les Caraïbes ou encore un bar punk à Berlin où des individus avaient cassé une de ses caméras, qui ont sans doute suscité de belles frayeurs au journaliste.

Pour mettre à bien ce projet, Antoine de Maximy lancera dès le 16 mai un financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank. Ainsi, les fans de J'irai dormir chez vous pourront investir dans la production du film, dont l'histoire se déroulera, selon les informations de Télé-Loisirs, dans les Carpates.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.