J'accuse de Roman Polanski triomphe à l'étranger

J'accuse de Roman Polanski triomphe à l'étranger©Guy Ferrandis / All rights reserved © 2019 - LÉGENDAIRE - R.P. PRODUCTIONS - GAUMO NT - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA - ELISEO CINÉMA - RAI CINÉMA, DR

, publié le 18 février

Si Roman Polanski est actuellement au coeur de vives polémiques, son film "J'accuse" n'en subit pas les conséquences. En dépit de l'appel au boycott, le long-métrage est le premier film français à dépasser le million d'entrées à l'étranger depuis le début de l'année.

Peu de temps avant la sortie du film "J'accuse", le réalisateur, Roman Polanski s'est une nouvelle fois retrouvé face à des accusations de viols, révélées par Le Parisien. Devant cette actualité, la promotion du film a été particulièrement chamboulée. Plusieurs opérations promotionnelles ont été annulées et Jean Dujardin, le personnage central, n'a finalement pas participé au JT de TF1 comme cela était prévu. Même sort pour Louis Garrel, l'interprète de Dreyfus, qui a vu ses interviews déprogrammées.

Toutefois, cela n'aura pas entaché le film. Nommé 12 fois aux César, "J'accuse" fait également un carton à l'étranger. Devant ainsi le premier film français de l'année 2020 à dépasser le million d'entrées.

Le drame historique avec Jean Dujardin attire les foules

Sorti en France le 13 novembre 2019, plus de 1,3 million de personnes est allé visionner sur grand écran le drame historique qui retrace l'Affaire Dreyfus du point de vue du Colonel Picquart. À l'étranger, "J'accuse" rencontre également un franc succès. Selon Unifrance - un organisme chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde - 344 662 places ont été vendues avec un cumul total de plus d'un million d'entrées à travers 9 pays.

C'est donc le premier "à franchir le seuil symbolique du million d'entrées hors France en 2020", explique Unifrance, qui précise également que le film a rapporté plus de 2 millions d'euros de recettes hors de l'Hexagone. Ce n'est pas fini, puisque "J'accuse" sortira prochainement en Allemagne, en Autriche, au Mexique, en Russie, en Suède et en Turquie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.