Isabelle Huppert : son regret concernant son apparition dans Dix pour cent

Isabelle Huppert : son regret concernant son apparition dans Dix pour cent©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Émilie Nougué, publié le 29 août

Dans le dernier numéro des Inrockuptibles, en kiosque depuis le 28 août 2019, l'actrice évoque son apparition dans un épisode de la saison 3 de "Dix pour cent", lors duquel son image de comédienne accro au travail était tournée en dérision.

"Qu'est-ce que je fais de mon temps libre... J'essaie de ne rien faire. Mais c'est difficile", confie Isabelle Huppert dans cette interview donnée à l'occasion de la sortie du film "Frankie" d'Ira Sachs, dans lequel elle incarne une actrice française, gravement malade, qui décide de passer ses dernières vacances au Portugal. La comédienne multi-récompensée est en effet connue pour enchaîner les pièces de théâtre et les tournages. Une réputation dont elle s'était amusée fin 2018, en jouant son propre rôle dans "Dix pour cent".

Une scène coupée au montage

À propos de cette expérience pour le petit écran, Isabelle Huppert formule un regret : "J'aurais bien aimé que mon personnage soit un peu plus développé." Celle qui multiplie les rôles d'exception au cinéma trouve que sa réputation "d'actrice un peu méchante" aurait pu être abordée plus longuement dans la série. Elle explique : "On a coupé une scène où je trouvais que le décor n'allait pas et où j'agressais le décorateur. C'était très amusant."

"Cela dit, le scénario de 'Dix pour cent' partait d'une supposée réalité et a beaucoup extrapolé. Le rôle était tissé de références très précises, mais qu'il exagérait", poursuit l'actrice avant de souligner : "Hong Sang-soo (réalisateur sud-coréen qui l'a dirigée dans 'In another country', ndlr), n'a jamais débarqué chez moi pour tourner dans mon salon."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.