Isabelle Huppert sera la présidente du jury du Festival du film de Tokyo

Isabelle Huppert sera la présidente du jury du Festival du film de Tokyo©BS - Isabelle Huppert lors de la première du film "Dune" au festival international du film de Venise (La Mostra), en Italie, le 3 septembre 2021., BestImage

, publié le 24 septembre

La 34e édition du Festival du film de Tokyo se déroulera du 30 octobre au 8 novembre 2021. Et c'est Isabelle Huppert qui cette année a été désignée présidente du jury.

Vendredi 17 septembre, les organisateurs du Festival du film de Tokyo ont annoncé que l'actrice française Isabelle Huppert dirigerait le jury de cette 34e édition. Une belle opportunité, à laquelle la comédienne a réagi dans un communiqué : "C'est un grand honneur d'être choisi pour présider le jury du concours international du 34e TIFF, l'un des festivals les plus importants au monde que j'ai toujours considéré avec beaucoup de respect. Et quelle joie d'être à nouveau accueillie au Japon, un pays avec une culture si fascinante et une histoire cinématographique impressionnante."

Cette année, le Festival ouvrira ses portes avec la première japonaise de "Cry Macho", réalisé par Clint Eastwood. Quant au long-métrage "Dear Evan Hansen", de Stephen Chbosky, il clôturera l'événement qui prendra fin le 8 novembre prochain.

Une édition en ligne et physique

Pour cette nouvelle édition, une nouvelle catégorie verra le jour : la section Nippon Cinema Now, dirigée par le réalisateur Keisuke Yoshida. Les organisateurs du festival ont énoncé une partie de la liste des films qui répondent à cette section : le long-métrage révolutionnaire "Himeanole", le film documentaire "Boxe Blue" et enfin le thriller dramatique "Intolérance".

Si la crise sanitaire permet de se déplacer pour se rendre physiquement au festival du film de Tokyo, vous pourrez également participer à l'événement à distance, puisqu'il sera diffusé en ligne. Une décision qui va ravir de nombreux cinéastes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.