Isabelle Huppert jouera une Daronne pour Jean-Paul Salomé

Isabelle Huppert jouera une Daronne pour Jean-Paul Salomé©Lionel Hahn, Abaca

Solène Filly, publié le 17 octobre

L'actrice tiendra le rôle principal dans cette nouvelle comédie policière adaptée du roman d'Hannelore Cayre.

À l'affiche de "The Romanoffs" depuis le 12 octobre 2018, série américaine de Matthew Weiner soit le créateur de "Mad Men", Isabelle Huppert va bientôt démarrer le tournage d'un autre projet. En effet, Le Film français révèle que l'actrice préférée de Ryan Gosling et Claire Foy a rejoint le casting de "La Daronne", comédie policière adaptée de l'oeuvre d'Hannelore Cayre, romancière qui en co-signe le scénario. Un texte qui avait été primé en 2017 lors du Prix du polar européen ainsi qu'au Grand Prix de littérature policière la même année.

Un tournage entre France et Sultanat d'Oman

Côté réalisation, c'est Jean-Paul Salomé, à qui l'on doit notamment "Arsène Lupin", qui aura la tâche d'adapter le roman. Un genre qu'il affectionne puisque son précédent long-métrage, "Je fais le mort" avec François Damiens et Géraldine Nakache, était également une comédie policière.

Dans "La Daronne", Isabelle Huppert se glissera dans la peau de Patience Portefeux, une interprète judiciaire franco-arabe de 53 ans, veuve et mère de deux filles. Payée "au black" par le ministère pour son travail d'écoute téléphonique pour la brigade des Stups, Patience va se retrouver au coeur d'un trafic à Belleville dont elle deviendra la Daronne.

Hippolyte Girardot, Liliane Rovère, Farida Ouchani, Jade Nadja Nguyen, Youssef Sahraoui, Kamel Guenfoud et Iris Bry rejoignent également le casting. Quant au tournage, il débutera le 5 novembre prochain et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année, se partageant entre l'Île-de-France et le Sultanat d'Oman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.