Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019

Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019©Backgrid USA, BestImage

Émilie Nougué, publié le 21 décembre

L'Académie des arts et techniques du cinéma a dévoilé vendredi 21 décembre 2018 l'affiche de la 44e cérémonie des César. Si la dernière édition de l'événement rendait hommage à Jeanne Moreau, c'est désormais au tour d'une autre grande actrice française d'être mise à l'honneur : Isabelle Huppert.

Sacrée Meilleure actrice en 2017 aux Golden Globes comme aux César, Isabelle Huppert a poursuivi sur sa lancée en 2018 en se montrant incontournable. À l'affiche de "La Caméra de Claire", "Madame Hyde" ou encore "Eva", elle a prêté sa voix à un personnage de "L'Île aux chiens" avant de participer à la troisième saison de la série "Dix pour cent". Et pour clore l'année en beauté, c'est donc une photo d'elle qui a été choisie pour illustrer l'affiche des César 2019, dont la cérémonie sera présentée par Kad Merad le 22 février prochain.

"Sublime et insaisissable"

Cette photo d'Isabelle Huppert avait été prise par Roger Corbeau sur le tournage de "Violette Nozière" de Claude Chabrol, sorti en 1978. Du haut de ses 24 ans, l'actrice y affiche un regard hypnotique, profond et envoûtant. "Elle y est à la fois sublime et insaisissable !", écrit l'Académie des arts et techniques du cinéma dans son communiqué.

L'institution souligne également l'immense carrière de la comédienne de 65 ans, au cours de laquelle elle "a mis son talent au service des plus grands réalisateurs de son temps". Et d'ajouter : "Isabelle Huppert n'aura de cesse de nous impressionner par sa capacité d'interprétation, sa liberté de création et sa passion pour cet art qui est de transmettre avec intensité sentiments et émotions."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.