Isabelle Huppert a 67 ans : retour sur 3 films que vous avez peut-être oubliés !

Isabelle Huppert a 67 ans : retour sur 3 films que vous avez peut-être oubliés !©Agence, BestImage

, publié le 16 mars

Entre film d'auteur et grand public, le coeur d'Isabelle Huppert est partagé. Alors, elle alterne entre les deux depuis ses débuts dans les années 1970. Actrice reconnue à travers le monde, elle s'est imposée comme l'une des grandes personnalités de cinéma français. En ce 16 mars 2020, l'actrice fête ses 67 ans, l'occasion de revenir sur trois films que vous avez peut-être oubliés.

Les Palmes de monsieur Schutz (1997)

En 1997, sous la direction de Claude Pinoteau, Isabelle Huppert entre dans la peau d'une grande femme de l'Histoire, Marie Curie. Inspiré de sa vie et celle de son mari, Pierre, "Les Palmes de M.Schutz", tiré de la pièce de théâtre de même titre de Jean-Noël Fenwick (1989), raconte le moment où à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris, ils découvrent le polonium et le radium, sous la direction du professeur Schutz.

Madame Bovary (1991)

En 1991, Isabelle Huppert incarne une grande personnalité de la littérature : Madame Bovary. Inspiré par le roman éponyme de Gustave Flaubert, Claude Chabrol met en scène l'histoire de cette fille de fermier mariée par son père à Charles Bovary, un médecin de campagne. Celle qui rêvait d'une vie de luxe découvre l'ennui des femmes de notables. Pour son interprétation, Isabelle Huppert a remporté le prix d'interprétation féminine au Festival de Moscou.

Elle (2016)

En 2016, Isabelle Huppert joue dans le thriller de Paul Verhoeven "Elle". L'actrice y incarne Michèle Leblanc, une femme qui gère sa vie d'une main de fer, jusqu'à ce que tout bascule lorsqu'elle se fait agresser chez elle par un inconnu. Elle va alors décider de le traquer. Un jeu dangereux qui peut basculer à tout moment... Pour ce rôle Isabelle Huppert remporte plusieurs récompenses dont le César et le Golden Globes de la meilleure actrice.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.