Isabelle Adjani va tourner sous la direction de Virginie Despentes

Isabelle Adjani va tourner sous la direction de Virginie Despentes©Philippe Doignon, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 18 juillet

Isabelle Adjani a un agenda bien rempli : à l'affiche, le 15 août 2018, du "Monde est à toi", elle tournera prochainement devant la caméra de la romancière Virginie Despentes.

Pour la promotion du long-métrage de Romain Gavras dans lequel elle campe la mère du héros (un rôle qu'elle a peu joué dans sa carrière), Isabelle Adjani a accordé une interview fleuve aux Inrockuptibles. Un entretien au cours duquel elle s'est confiée sur son prochain projet dans lequel elle incarnera de nouveau une mère. "Je vais l'an prochain tourner un film de Virginie Despentes explorant à nouveau le lien de souffrance entre une mère et son fils, mais traité bien autrement, avec un scénario écrit par Virginie Despentes et Santiago Amigorena", a-t-elle indiqué.

Grande fan de séries

Et celle qui ne supporte plus son statut d'icône d'en dire un peu plus sur l'intrigue : "C'est un projet sur un moment de la vie de Maurice Utrillo et de sa mère, la peintre Suzanne Valadon. Cette femme a mis son fils, déjà alcoolique à 14 ans, à la peinture et elle s'est battue pour qu'il survive à ce qui était le sens de sa vie, à savoir le goût de la chute."

L'interview a aussi été l'occasion pour Isabelle Adjani de partager son amour pour les séries. "Ça me passionne, c'est un terrain créatif extraordinaire et par ailleurs personne ne veut faire disparaître le cinéma. Il est prenant, ce sentiment propre à la série, de se faire embarquer dans une odyssée, une chose qui n'en finit pas", explique celle qui a notamment adoré la récente "Big Little Lies".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.