Isabelle Adjani met fin à la rumeur de guerre entre elle et Isabelle Huppert

Isabelle Adjani met fin à la rumeur de guerre entre elle et Isabelle Huppert©Olivier Borde, BestImage

Solène Filly, publié le 9 septembre

Les rumeurs voulant que les deux actrices se détestent sont totalement fausses selon Isabelle Adjani, qui s'est confiée dans les pages du magazine Mastermind, le 6 septembre 2019, sur ces "histoires de rivalités (...) mesquinement agencées".

C'est au début des années 1970 qu'elles ont toutes les deux été révélées au public, avant de se rencontrer dans "Les Soeurs Brontë" d'André Téchiné en 1979. Un film lors duquel leurs agents respectifs auraient chronométré le nombre de gros plans que le réalisateur accordait à chacune, rumeur à l'origine de la prétendue mésentente entre Isabelle Huppert - qui retrouvera le 11 mars prochain une actrice de "Dix pour cent" dans "La Daronne" - et Isabelle Adjani. Cette dernière a donc profité d'une interview au magazine Mastermind pour y mettre définitivement fin.

"Je respecte et admire le talent d'Isabelle Huppert"

"Veuillez m'excuser, mais l'excitation qu'on peut trouver à cette espèce de manipulation, entretenue comme un feuilleton depuis des années (...) est débilitante", a ainsi indiqué celle qui sera bientôt à l'affiche de "Soeurs", son premier film tourné en Algérie. Et de poursuivre : "Bien entendu, toutes ces petites histoires de rivalité sont fondées sur des rumeurs, mesquinement agencées, dont j'ai mis longtemps à comprendre le mobile et ce qu'elles ciblaient, n'ayant jamais saisi, pour ma part, l'intérêt de chercher à établir un tableau comparatif entre deux actrices qui n'ont objectivement rien de comparable. Ni physiquement, ni dans aucun aspect de la personnalité."

D'ailleurs, pour mettre fin aux quelconques bruits de couloir sur leur inimitié, Isabelle Adjani a salué le talent de sa prétendue rivale - "Je respecte et admire le talent d'Isabelle Huppert " -, avant de conclure : "Mais à part être de la même génération, je ne vois pas où est le point de rencontre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.