Isabelle Adjani : la fin de sa carrière dans dix ans ?

Isabelle Adjani : la fin de sa carrière dans dix ans ?©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Hélène Demarly, publié le 13 août

En promotion du long-métrage "Le Monde est à toi", la star s'est confiée au Parisien et notamment sur sa carrière, qu'elle se verrait bien arrêter d'ici environ dix ans.

Au Parisien (édition du 12 août 2018) Isabelle Adjani se livre dans un portrait joliment intitulé "Un peu diva, surtout divine". Celle qui sera mercredi 15 août à l'affiche du très attendu "Le monde est à toi" de Romain Gavras, a aussi de nombreux autres projets en cours : le tournage de son premier film en Algérie avec Yamina Benguigui, une pièce de théâtre aux Bouffes du Nord ainsi qu'un long-métrage réalisé par Virginie Despentes. "Une énergie turbo", comme elle le confie et qu'elle explique ainsi : "Mes enfants sont élevés. J'ai à nouveau une disponibilité qui permet une latitude. Avec une nouvelle insouciance dans la maturité de l'expérience". Cependant, l'actrice précise qu'elle ne se voit pas jouer au delà des "dix prochaines années''.

Derrière le mythe, une actrice simple

Malgré son statut d'icone, la comédienne sait rester bienveillante avec ses équipes et, sur les tournages, ses collaborateurs la décrivent comme "facile" et "généreuse". Ainsi, Romain Gavras, dans Le Parisien, confie à son sujet : "Pour la première semaine de tournage en Espagne, Isabelle a organisé elle-même un pot pour connaître l'équipe. (...) Sur le plateau (...) il y a des figurants qui étaient plus difficiles qu'Isabelle."

Pareil pour Jacques Weber, qui raconte une anecdote sur le tournage de "Figaro" en 2008 : "Un jour, Isabelle m'a dit (...) : 'Qu'est-ce que tu penserais d'un petit-déjeuner ?' Le jour J, j'ai vu arriver quatre ou cinq petits camions Ladurée. Les types ont commencé à installer des tables avec des chandeliers en argent, des chocolatières, des brioches..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.