Isabelle Adjani et Pierre Niney, bientôt réunis au cinéma ?

Isabelle Adjani et Pierre Niney, bientôt réunis au cinéma ?©Philippe Doignon, BestImage

Solène Filly, publié le 31 décembre

En couverture de l'édition du 28 décembre 2018 du magazine Elle, Isabelle Adjani en a dit un peu plus sur ses projets pour l'année 2019.

Alors qu'elle vient de terminer le tournage de "Soeurs", son premier film en Algérie sous la direction de Yasmina Benguigui, aux côtés de Maïwenn et Rachida Brakni, Isabelle Adjani enchaîne les projets. Dans les pages de Elle, l'actrice, en plus d'être bientôt au théâtre pour l'adaptation par Cyril Teste d'"Opening Night", et d'apparaître au printemps dans un épisode de la série "Capitaine Marleau", alias Corinne Masiero - une "comédienne incomparable au sens étymologique" qui "incarne l'esprit populaire le plus vibrant" - en dit plus sur ce nouveau projet au cinéma qui lui tient à coeur.

Isabelle Adjani dans la peau de Suzanne Valadon

Ainsi, comme elle l'avait évoqué au mois de juillet dernier, elle tournera bientôt sous la direction de Virginie Despentes dans un long-métrage consacré à l'artiste Suzanne Valadon et à sa relation avec son fils Maurice Utrillo. "Valadon, pour ne pas laisser son fils sombrer dans l'alcoolisme, est allée jusqu'à épouser le meilleur ami de son rejeton, qui avait vingt ans de moins qu'elle, formant ce trio improbable à une époque où ils étaient littéralement dissidents", explique-t-elle. Et pour incarner ce fils, également peintre, le magazine indique qu'elle devrait pouvoir compter sur la participation d'un certain Pierre Niney.

Déjà en 2016, elle confiait au Point vouloir incarner ce personnage face à lui. "J'aimerais le faire avec Pierre Niney dans l'absolu. Il y a un profil, un portrait d'Utrillo qui est juste lui", précisait-elle. Pour l'instant, rien n'est évidemment confirmé, mais si le tournage de ce biopic débute effectivement en 2019, plus d'informations à propos de ce projet ne devraient pas tarder à tomber. Affaire à suivre, donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.