Isabelle Adjani absente des César : elle répond à Kad Merad

Isabelle Adjani absente des César : elle répond à Kad Merad©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Émilie Nougué, publié le 26 février

Alors qu'elle était nommée au César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans le film "Le monde est à toi" de Romain Gavras, Isabelle Adjani ne s'est pas rendue à la cérémonie. Sur Instagram le 24 février 2019, elle a expliqué pourquoi.

Le 22 février, pour débuter la 44e édition des César, le maître de cérémonie Kad Merad a fait le show en interprétant un medley des plus grands tubes du groupe Queen, dont il avait modifié les paroles pour coller à l'événement. Another One Bites the Dust est ainsi devenu Mais y'a pas Adjani, en référence à l'absence de l'actrice iconique dans la salle. "Il y a Karin Viard et Leila Bekhti mais y'a pas Adjani ! Y'a Virginie Efira mais où est Adjani ?", se demandait l'acteur en chanson.

Une question de planning

L'intéressée, qui tournera bientôt dans un long-métrage consacré à l'artiste Suzanne Valadon sous la direction de Virginie Despentes, a partagé deux jours plus tard la vidéo de ce clin d'oeil sur Instagram, accompagnée des hashtags #tropdrôle et #veryfunny. C'est également sous forme de hashtags qu'elle a donné la raison de son absence : #pasaparis, #anamur, #autheatrecesoir, #openingnight. En clair, elle jouait à Namur la première de la pièce "Opening Night".

Contrairement à d'autres acteurs comme Gérard Lanvin et Albert Dupontel, la comédienne, qui a déjà reçu 5 fois le César de la meilleure actrice (un record!), ne boude donc pas cette cérémonie. Et c'est à Karin Viard, pour sa prestation dans "Les Chatouilles", qu'est revenu le César 2019 du meilleur second rôle féminin.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.