Iron Mike : la mini-série controversée sur Mike Tyson dévoile son gros casting

Iron Mike : la mini-série controversée sur Mike Tyson dévoile son gros casting©JOHNSON CHARLIE - Mike Tyson lors d'un combat à Las Vegas, le 28 juin 1997., Sipa

, publié le 18 octobre

La série au coeur de la polémique, "Iron Mike", se dévoile un peu plus. Le show centré sur la vie de Mike Tyson arbore désormais un casting très attractif, comprenant la jeune actrice Laura Harrier. On vous donne toutes les infos.

Depuis février 2021, Hulu a officialisé le développement d'une série axée sur la vie du célèbre et controversé champion de boxe américain : Mike Tyson. Le show intitulé "Iron Mike" est dirigé par une équipe qui s'y connaît en biopic, puisque Steven Rogers et Craig Gillespie à l'origine de "Moi, Tonya" mèneront respectivement l'écriture et la réalisation du projet. Margot Robbie, héroïne oscarisée du film, sera elle, productrice exécutive de cette future série.

Dès l'officialisation de Hulu, Mike Tyson avait pointé du doigt sur son compte Instagram qu'il s'agissait d'une "mini-série non autorisée". Malgré ses protestations, la production se poursuit. D'ailleurs, dans un article publié par The Hollywood Reporter le 15 octobre 2021, la distribution a été révélée.

Un casting riche en acteurs en vogue

L'acteur de renom Harvey Keitel ("Pulp Fiction", "La Leçon du piano") sera de la partie : le nommé aux Oscars jouera Cus D'Amato, le mentor, premier entraîneur et finalement père adoptif de Mike Tyson. La star de la boxe sera interprétée par Trevante Rhodes, révélé grâce au succès de "Moonlight". L'actrice en vogue, Laura Harrier ("Hollywood", "BlacKkKlansman") endossera, quant à elle, le rôle de la première épouse du sportif, Robin Givens.

Bien que le projet soit porté par une équipe et des acteurs de haut vol, la controverse ne tarit pas. En effet, un film, lui autorisé par Mike Tyson, est en cours de production en parallèle. Pour ce long-métrage, le champion collabore avec Jamie Foxx, le réalisateur Antoine Fuqua et Martin Scorese en tant que producteur exécutif. La cohabitation des deux projets s'annonce d'ores et déjà complexe...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.