Irma Vep : Kristen Stewart rejoint la série signée Olivier Assayas

Irma Vep : Kristen Stewart rejoint la série signée Olivier Assayas©David Fisher - Olivier Assayas et Kristen Stewart lors du photocall pour le film "Personal Shopper" au 69e Festival de Cannes, le 11 mai 2016., Sipa

, publié le 16 novembre

Actuellement en pleine promotion de "Spencer", Kristen Stewart fait également parler d'elle pour un autre projet. En effet, l'actrice vient de rejoindre la série "Irma Vep" d'Olivier Assayas. On vous donne toutes les infos.

En 1996, Olivier Assayas dévoile le long-métrage "Irma Vep", dans lequel il met en scène la célèbre actrice hongkongaise Maggie Cheung ("In the Mood for Love"). Le scénario fait appel à une forme de mise en abyme, puisqu'il s'agit de la création d'un film dans le film. Maggie Cheung y joue son propre rôle, tandis qu'elle est choisie pour tourner un remake du classique "Les Vampires" (1915) de Louis Feuillade.

Depuis décembre 2020, l'adaptation en série a été officialisée avec Alicia Vikander dans le rôle vedette. À présent, nous savons que Kristen Stewart prendra elle aussi part au projet. Un article du New Yorker paru ce 15 novembre 2021 a effectivement révélé sa participation.

Kristen Stewart aura "un petit rôle" dans la série adaptée

Pour rappel, Kristen Stewart a déjà collaboré avec Olivier Assayas sur "Sils Maria" en 2014 et "Personal Shopper" en 2016. Désormais, ils travaillent ensemble sur un format sériel : une nouveauté pour la star de Twilight. Selon le New Yorker, il sera toutefois question d'"un petit rôle" gardé secret.

Le tournage a actuellement lieu à Paris. Peu d'informations ont fuité sur l'adaptation, laissant ainsi en suspens plusieurs questions concernant la fidélité avec l'oeuvre originelle. En plus de l'interprète principale, nous connaissons néanmoins le network de diffusion : HBO.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.