Inventing Anna : après Scandal, Shonda Rhimes crée enfin une nouvelle série

Inventing Anna : après Scandal, Shonda Rhimes crée enfin une nouvelle série©Danny Feld - Kerry Washington dans la série "Scandal" créée par Shonda Rhimes en 2012., Sipa

, publié le 1 novembre

Le cinéma a ses grands réalisateurs et la télévision a ses grands showrunners. En l'occurrence, Shonda Rhimes est, depuis un moment, entrée au panthéon des grandes personnalités du petit écran. C'est pourquoi son come-back avec la série "Inventing Anna" est attendu de pied ferme.

Avant toute chose, il est important de rappeler pour quels accomplissements Shonda Rhimes est une grande dame de télévision. En plus d'avoir créé des institutions du petit écran comme "Grey's Anatomy", elle est également la productrice de "Murder" et de "La Chronique des Bridgerton" entre autres. Trois ans après l'arrêt de son drame à succès "Scandal", la showrunneuse préférée des Américains revient, pour la première fois sur Netflix, avec une nouvelle création intitulée "Inventing Anna".

Une intrigue prometteuse et le retour de Laverne Cox

La série créée et écrite par Shonda Rhimes sera centrée sur une journaliste menant une enquête sur le cas d'Anna Delvey. Cette dernière est une héritière allemande particulièrement populaire sur Instagram, accusée d'avoir dépouillé de nombreux New-Yorkais. Un rapport ambigu s'établit alors entre la journaliste et la jeune escroc, promettant humour et drames.

Le casting de ce nouveau show est composé de Julia Garner ("Ozark"), Anna Chlumsky ("Veep"), Jennifer Esposito ("Blue Bloods"), Jeff Perry (de retour après "Scandal") ou encore Laverne Cox. Cette dernière marquera ainsi son grand come-back sur la plateforme Netflix, deux ans après la fin d'"Orange is the New Black". Si les premières images ont été dévoilées le 25 octobre 2021 par le géant du streaming, la série prévue pour 2022 n'a pas encore de date de sortie officielle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.