Intouchables : un remake en langue arabe se prépare

Intouchables : un remake en langue arabe se prépare©Gaumont Distribution, DR

, publié le 4 octobre

Le film réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, après avoir fait l'objet d'un remake argentin en 2016 et un autre américain en 2019, va bientôt avoir droit à sa version made in Moyen-Orient.

En 2011, "Intouchables", porté par Omar Sy et François Cluzet (que l'on retrouvera au casting du prochain film de Nicolas Vannier), devenait le deuxième plus gros succès français de l'histoire. Un triomphe qui a fait miroiter monts et merveilles au-delà des frontières. Plusieurs pays ont ainsi développé leurs propres versions, notamment les États-Unis où "The Upside" est sorti en janvier dernier avec Bryan Cranston et Kevin Hart dans les rôles principaux. Mais voilà qu'une nouvelle adaptation est dans les tuyaux. Le site américain Deadline a en effet révélé le 2 octobre dernier que la société de production Yalla Yalla (créée par le distributeur anglais Rocket Science et le moyen-oriental Front Row) avait "signé un accord avec le studio français Gaumont" afin d'offrir au film un remake en langue arabe.

Une adaptation soignée

Le site Variety, qui précise qu'il s'agit d'une co-production entre l'Arabie saoudite et l'Égypte, a recueilli la réaction de Cécile Gaget, la représentante de Gaumont qui s'est chargée des négociations. "Je suis ravie qu'un film si iconique fasse l'objet d'un remake en langue arabe, surtout avec des partenaires que nous connaissons depuis très longtemps et avec qui nous sommes à l'aise pour adapter ce bijou avec le soin qu'il mérite", a-t-elle confié.

Reste à savoir qui sera aux commandes de cette adaptation du film du duo Nakache-Toledano et qui se chargera de prendre la relève d'Omar Sy et François Cluzet. Le site Deadline a en tout cas précisé que les noms du réalisateur et des acteurs principaux seraient annoncés sous peu. La date de sortie n'est pas non plus connue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.