Intouchables aux Oscars : le film a-t-il une chance ?

Intouchables aux Oscars : le film a-t-il une chance ?

Intouchables aux Oscars : une chance de gagner ?

A lire aussi

publié le 19 septembre

Hier matin, le CNC (Centre national du Cinéma et l’image animée) a choisi le film Intouchables d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache pour représenter la France aux Oscars le 24 février 2013. Un an après le triomphe de The Artist, la comédie a-t-elle une chance de remporter la statuette du meilleur film étranger ?

L’année 2012 a été celle de Jean Dujardin, sans conteste. L’année 2013 sera-t-elle celle d’Omar Sy, de François Cluzet et de tous ceux qui ont participé au succès d’Intouchables ? En tous cas, l’œuvre des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache est en piste pour représenter la France aux Oscars. La commission du CNC chargée de la sélection du film a préféré la comédie à De rouille et d’os de Jacques Audiard . Néanmoins, le film aux 19 millions de spectateurs a-t-il la possibilité de gagner l’Oscar du meilleur film étranger ?

La réponse oui… Car le film, sorti aux Etats-Unis le 25 mai dernier, a été acheté et distribué par Harvey Weinstein, le « faiseur de miracles » qui a porté The Artist au sommet. De plus, Intouchables est le film français le plus vu à travers le monde, et le plus rentable jamais réalisé. A ce jour, il aurait été vu par 25 millions de spectateurs étrangers ! Un exploit. Enfin, il semble capable de mater la concurrence pour l’Oscar du meilleur film étranger. A perdre la raison, Pieta ou Just the Wind sont de bons films… mais pas autant qu’Intouchables ! Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal…

 
0 commentaire - Intouchables aux Oscars : le film a-t-il une chance ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]