Inspiré par le Mondial, le réalisateur de Camping prépare un film sur le foot

Inspiré par le Mondial, le réalisateur de Camping prépare un film sur le foot©Bac Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 26 juillet

Et pas n'importe quel film puisqu'il s'agit d'une suite à sa comédie sortie en 2002, "3 Zéros" !

C'est Fabien Onteniente lui-même qui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée à Nice-Matin. "Je suis étonné de voir le nombre de personnes fans de '3 Zéros'. Je prépare la suite, '4 Zéros'", a-t-il ainsi assuré. Comédie sortie quelques années après la victoire des Bleus lors du Mondial 1998, "3 Zéros" racontait l'histoire de Tibor Kovacs (Lorànt Deutsch), un virtuose du ballon rond passé par la case prison, que son ancien compagnon de cellule (Samuel Le Bihan) tentait de faire devenir une star.

Si le réalisateur n'a pas précisé si son casting original (qui comprenait également Gérard Lanvin, Gérard Darmon, Isabelle Nanty ou encore Stomy Bugsy) serait de retour, il a en revanche affirmé : "Il y aura du lourd, j'ai pensé à pas mal de monde comme le rappeur MHD, le petit Victor Belmondo et un joueur de premier plan. On abordera tous les symboles qui accompagnent le football, comme on le connaît à l'heure actuelle." Preuve s'il en fallait, que le Mondial 2018 - et son issue - a bien motivé son désir de mettre en scène cette suite.

Un cinéaste très occupé

Reste à savoir quand Fabien Onteniente pourra se pencher sur le projet puisqu'il est actuellement en tournage de "All Inclusive" avec, entre autres, Josiane Balasko et Franck Dubosc.

Après quoi, il doit faire tourner un certain Jean-Paul Belmondo dans un film intitulé "Coup de chapeau" mais aussi Christian Clavier dans la comédie "100% bio" et mettre en boîte un remake d'un long-métrage italien à succès "Quo Vado ?".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.