Indiana Jones 5 : Steven Spielberg et Harrison Ford bientôt en tournage

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg et Harrison Ford bientôt en tournage©CIC, DR

, publié le 4 février

Le cinquième volet des épopées de l'aventurier Indiana Jones se fait attendre. Annoncé en 2016 et prévu pour 2021, le projet est toujours en préparation.

Lors de la cérémonie des BAFTA, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm s'est volontiers montrée bavarde sur la suite de la mythique saga. Interrogée par la BBC, dimanche 2 février 2020, elle a donné des nouvelles du long-métrage : "On travaille toujours dessus, nous sommes en train de finaliser le scénario qui est exactement celui que l'on voulait, puis nous pourrons enfin commencer à tourner".

La production veut conserver la même fructueuse recette, utilisée dans la franchise depuis le premier volet en 1981. Derrière la caméra, Steven Spielberg mènera, encore, la barque de cette cinquième aventure. Le réalisateur sera épaulé par Harrison Ford. Bien que certaines rumeurs annonçaient qu'il serait remplacé à cause de son âge, 78 ans l'été prochain, l'acteur rempile dans la peau d'Indiana Jones : "Harrison Ford est toujours impliqué, bien sûr. Ce n'est pas un reboot, c'est une suite. Il est d'ailleurs très impatient. Il est prêt", a relaté Kathleen Kennedy. Une mise à jour qui a de quoi rassurer les fans alors que le projet semblait tomber aux oubliettes.

La dernière croisade

Le principal intéressé doit être soulagé, lui qui déclarait sur le plateau de l'émission Today Show en mai 2019 : "Personne d'autre que moi ne sera Indiana Jones ! Vous avez compris ? Je suis Indiana Jones. Quand je serai mort, il sera mort. C'est simple". "Indiana Jones 5" avait pris du retard suite au départ du scénariste David Koepp, vite remplacé par Jonathan Kasdan, le fils du scénariste des "Aventures de l'arche perdue".

Depuis le dernier épisode datant de 2008, "Le Royaume du crâne de cristal", Steven Spielberg a pactisé avec les adeptes de la saga en leur faisant une belle promesse : "Je pense qu'Indiana Jones 5 sera pour les fans. La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne tuerai pas Harrison à la fin". Attention à ne pas se rater !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.