Indiana Jones 5 : son réalisateur historique Steven Spielberg passe les rênes

Indiana Jones 5 : son réalisateur historique Steven Spielberg passe les rênes©CIC, DR

, publié le 27 février

Une nouvelle malédiction s'abattrait-elle sur Indiana Jones ? L'aventurier est abandonné par son réalisateur d'origine, Steven Spielberg, a annoncé Variety, mercredi 26 février 2020.

C'est une première pour la franchise, de quatre films en 39 ans, qui a rapporté des milliards de dollars au box-office mondial ! Depuis la première apparition du professeur d'archéologie dans "Les Aventuriers de l'arche perdue" (1981), Steven Spielberg avait un total contrôle créatif sur chacun des volets, qu'il a tous réalisés. Celui qui est l'un des cinéastes les plus renommés d'Hollywood renonce à son poste, derrière la caméra, pour la suite des aventures. "Selon une source proche du réalisateur, la décision de céder sa chaise de directeur provient entièrement de Spielberg, avec le désir de transmettre le fouet d'Indiana Jones à une nouvelle génération pour qu'elle puisse apporter une nouvelle perspective à l'histoire", explique Variety, mercredi 26 février 2020.

James Mangold en premier choix de la production

Les fans peuvent se rassurer puisqu'il restera impliqué en tant que producteur et Harrison Ford incarnera bien son personnage iconique, comme il l'expliquait à CBS Sunday Morning, le 13 février : "Je commence à tourner dans deux mois." Ce n'est pas la première fois que Steven Spielberg, actuellement en post-production pour son "West Side Story", cède un de ses bébés cinématographiques.

Précédemment, il a passé le flambeau de la saga "Jurassic Park" à Colin Trevorrow qui a lancé les films "Jurassic World". Après le culte "Les Dents de la mer" (1975), d'autres réalisateurs ont repris le flambeau et offerts trois suites. L'homme derrière "Le Mans 66", "Walk the line" ou "Logan" serait en discussion pour remplacer Steven Spielberg. James Mangold n'aurait, aux dernières informations, pas encore signé pour la réalisation d'"Indiana Jones 5".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.