Indiana Jones 5 : où en est le film ?

Indiana Jones 5 : où en est le film ?©Paramount Pictures, DR

, publié le 8 mai

C'est une véritable arlésienne. Sans cesse repoussé, le prochain volet des aventures du plus célèbre des aventuriers vient de connaître un énième développement.

D'abord prévu pour l'été 2019, puis 2020, puis 2021, "Indiana Jones 5" pourrait une nouvelle fois voir sa date de sortie repoussée. En cause, le recrutement d'un scénariste qui doit livrer une nouvelle copie du script. Ainsi, alors qu'on apprenait en juillet 2018 que Jonathan Kasdan avait été engagé pour réécrire le premier scénario signé David Koepp, c'est une troisième version qui a été commandée, à Dan Fogelman cette fois.

Intrigue inconnue

C'est le site Making Star Wars qui a révélé l'information le 1er mai 2019, précisant que celui qui est notamment connu pour avoir créé la série à succès "This Is Us" ne devrait pas reprendre l'intrigue imaginée par Kasdan. Selon certaines sources, ce dernier comptait centrer le film sur la légende du Train d'or de Wałbrzych, un supposé train nazi rempli d'or caché dans une région de Pologne en janvier 1945. On ne sait, en revanche, pas vers quelle histoire Dan Fogelman va, lui, se tourner.

Heureusement, Steven Spielberg ne devrait pas se tourner les pouces en attendant que le scénario soit écrit puisqu'il a aussi dans ses cartons une nouvelle version de "West Side Story" et le drame historique "The Kidnapping of Edgardo Mortara". Quant à Harrison Ford, il a récemment tourné dans une adaptation de "L'Appel de la forêt" au côté d'Omar Sy, attendue en décembre prochain sur les écrans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.